AccueilEquipementsTraitement des déchets ménagers

L'OFFRE MÉNART

Tri des déchets ménagers

MENART conçoit, construit, transporte, installe et met en route jusqu’à la formation technique et opérationel des opérateurs des lignes de tri de déchets ménagers. Ce process efficace, fiable permet une qualité de tri idéale pour un coût opérationnel très compétitif. Par des étapes successives de tris mécaniques et manuels, les déchets ménagers sont séparés en plusieurs flux : les organiques; les recyclables (papiers, cartons, verre, plastiques, métaux, etc.) ; et les refus.
Le tri est l’étape essentielle de toute politique d’optimisation des CET par la récupération et le recyclage des déchets.

Traitement des organiques

La fraction organique représente jusqu’à 60% des ordures ménagères. Si elle n’est pas traitée convenablement, les conséquences peuvent être graves: pollution atmosphérique, pollution de l’eau, pollution olfactive, vecteur de maladies, … dans des décharges qui saturent.
MENART, spécialiste des machines de valorisation des matières organiques, fournit une gamme complète de broyeurs et de composteurs, pour le traitement biologique de ces déchets. Ils sont transformés, stabilisés et hygiénisés, écartant tout risque sanitaire. Notre technologie vous permet d’allonger le cycle de vie du CET, en toute simplicité.

Valorisation des déchets

Les organiques et les recyclables récupérés peuvent être source de revenus. Beaucoup de technologies complètent les unités de tri :
– valorisation des organiques en terres de remblais pour les CET
– valorisation des organiques en compost et fertilisants
– valorisation des organiques en biogaz
– valorisation en CSR (combustible solide de récupération)
– valorisation des refus en incinération
– etc.