AccueilEquipementsLigne de tri et recyclage

L'OFFRE MÉNART

Tri des ordures ménagères

MENART conçoit, construit et installe des lignes de tri d’ordures ménagères adaptées aux projets de taille moyenne. Le process est simple, fiable et permet une qualité de tri idéale pour un coût opérationnel très compétitif. Par des étapes succéssives de tris mécaniques et manuels, les ordures ménagères sont séparées en plusieurs flux valorisables : les organiques, les inertes (papiers, cartons, verre, plastiques, etc.) et les refus.

Hormis la ligne de tri standard, MENART étauffe son offre avec des modules complémentaires : presses pour les inertes ; cabines air-co pour les trieurs ; équipements de RDF/CSR ; etc.

Traitement et Stabilisation des déchets organiques

La fraction organique des ordures ménagères est connue pour les effets négatifs qu’elle provoque sur l’environnement: pollution atmosphérique, pollution de l’eau, pollution olfactive, vecteur de maladies, etc. MENART, spécialiste des machines de compostage, fournit toute une gamme de broyeurs et de composteurs, pour le traitement mécanique et biologique de ces déchets. Ces process permettent de réduire, transformer et hygiéniser les matières organiques pour qu’elles ne soient plus une menace pour l’environnement.

Valorisation des composts

Une fois stabilisées, les matières organiques recyclées en compost peuvent être valorisée pour la vente. MENART propose toute une gamme de cribles, des unités stationnaires d’affinage et de nettoyage des compost, ainsi que des ensacheuses pour un conditionnement optimal du compost.