News
Belgique : La solution mobile des entrepreneurs agricoles

Depuis plusieurs années, Christophe Delferrière fait confiance à MENART pour optimiser ses activités de compostage. Christophe est un entrepreneur agricole belge qui se rend chez ses clients avec son SP-50 pour traiter leur compost, principalement du fumier de cheval.
Cet entrepreneur démontre pourquoi le retourneur à prise de force Menart est la machine idéale pour le compostage en bordure de route. Il avait besoin d’être rapide, tant sur la route que dans les champs, et c’est exactement ce qu’il a obtenu grâce au retourneur à prise de force le plus puissant du marché.
Sur route : ces modèles Menart sont les seuls sur le marché à être homologués pour les routes européennes (COC). Ils sont équipés de freins pneumatiques, de pneus homologués et de feux de route. Ils passent sans difficulté du mode travail au mode transport, ce qui leur permet de rouler à 40 km/h tout en conservant un rotor parfaitement stable.
Dans les champs : l’un des plus grands défis pour les agriculteurs est de trouver une machine à la fois efficace et simple. Les performances du retourneur à prise de force Menart SP-50 sont inégalées. Avec le plus grand rotor du marché (4 à 6 mètres), nous sommes en mesure de traiter jusqu’à 4 000 m³/heure de matière. La machine est facile à manœuvrer, nous avons intégré des caméras pour une visibilité optimale. Depuis le confort de la cabine de votre tracteur, vous pouvez réguler tous les aspects de votre compostage grâce à un écran centralisé affichant toutes les données essentielles. Le joystick ultra-intuitif permet de contrôler sans effort le retourneur.
Christophe travaille seul, mais comme il le dit lui-même : « Pour moi, c’est comme des vacances », et cela peut être pareil pour vous.